Rintintin (The Adventures of Rin Tin Tin) est une série télévisée américaine en 164 épisodes de 25 minutes, en noir et blanc, créée par Lee Duncan et diffusée entre le 15 octobre 1954 et le 8 mai 1959 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 21 janvier 1960 sur les ondes de la RTF.
À la fin du XIXe siècle, le 101e régiment de cavalerie de Fort Apache recueille un jeune garçon, Rusty, et son berger allemand, Rintintin, uniques survivants d'un convoi de pionniers attaqué par des Indiens. À la suite d'une de leurs aventures Rusty est promu caporal honoraire et Rintintin, mascotte du régiment et ont l'autorisation officielle de rester au fort.
Rintintin (Rin Tin Tin) est un nom porté successivement par une série de chiens ayant tenu des rôles au cinéma et à la télévision.
Le premier Rintintin fut un berger allemand découvert et adopté en France par un caporal de l'armée américaine durant la Première Guerre mondiale.Le caporal avait adopté deux chiens qu' il avait nommé Nénette et Rintintin en référence à deux poupées fétiches que lui avaient offerts deux enfants pendant la première guerre mondiale[1]. S'avérant un animal exceptionnellement habile, le chien se produisit dans divers spectacles, puis dans une série de trente westerns produits par la Warner Bros, dont le premier sortit sur les écrans en 1923. Rintintin y interprétait le rôle d'un chien de l'armée américaine, prodigieusement intelligent et assurant souvent le succès des missions. Le Rintintin original mourut en 1932, à l'âge de 16 ans (ou 15 ans, l'engagement de l'armée américaine en Europe ne datant que de 1917) et son propriétaire le fit rapatrier en France et enterrer au cimetière des Chiens à Asnières-sur-Seine, en banlieue parisienne. D'autres chiens interprétèrent ensuite le rôle.




Source : Wikipédia

Le prénom Rintintin est idéal pour nommer un cochon-inde en animal de compagnie. En effet le prénom Rintintin peut être reconnu facilement par l'animal grâce à sa consonnance syllabique qui facilite la compréhension. Vous l'avez compris il faut choisir un prenom qui ne comporte pas un trop grand nombre de syllabes. Combien me direz vous ? Une, deux au maximum conviendront tout à fait au prénom de votre cochon-inde. Si vous faites le choix d'un prénom à trois syllabes vous pourrez toujours trouver un diminutif, cela sera sympa.