Les perles sont de petites billes, généralement de couleur blanche, créées par certains mollusques, principalement les huîtres. Quand un objet irritant passe à l'intérieur de la coquille, l'animal réagit en entourant l'objet d'une couche de carbonate de calcium CaCO3 sous la forme d'aragonite ou de calcite. Ce mélange est appelé nacre.

Autrefois uniquement obtenues par le hasard, les perles font au début du XXIe siècle l'objet d'une culture qui a été mise au point par les Japonais du début du XXe siècle aux années 1970. Depuis, le secret de leur technique s'est répandu dans tous les archipels de l'océan Pacifique, et la Polynésie française en est le principal producteur en 2010.


Source : Wikipédia

Le prénom Perle est idéal pour nommer un serpent en animal de compagnie. En effet le prénom Perle peut être reconnu facilement par l'animal grâce à sa consonnance syllabique qui facilite la compréhension. Vous l'avez compris il faut choisir un prenom qui ne comporte pas un trop grand nombre de syllabes. Combien me direz vous ? Une, deux au maximum conviendront tout à fait au prénom de votre serpent. Si vous faites le choix d'un prénom à trois syllabes vous pourrez toujours trouver un diminutif, cela sera sympa.