Prénom proposé par Othilie le 17/03/2013 Pourquoi ce prénom? en hommage à ce petit cheval extraordinaire.


Jappeloup, né le 12 mars 1975 dans la ferme équestre d'Henry Delage à Saint-Savin en Gironde et mort le 5 novembre 1991, est un cheval Selle français né d'un père trotteur et d'une mère Pur Sang, champion de saut d'obstacles.

Jappeloup est considéré comme l'un des chevaux de saut d'obstacles les plus performants de tous les temps, malgré ses origines modestes et sa hauteur au garrot de 1,58 m, relativement faible pour concourir dans cette discipline.

Il laisse une trace indélébile dans l'histoire du sport français, et devient l’un des chevaux les plus connus du pays. C'est le dernier cheval français à avoir remporté les Jeux olympiques de sauts d'obstacles en 1988. Il est reçu sur un plateau comme invité d’honneur au journal télévisé d’Yves Mourousi, et Pierre Durand le qualifie de « cheval de sa vie ». Pour son arrêt de la compétition en septembre 1991, un jubilé est organisé en bas de la tour Eiffel en son honneur et pour remercier ses supporters. Deux mois plus tard, jeune retraité de seulement 16 ans, Jappeloup meurt d'un arrêt cardiaque dans son box.


Source : Wikipédia

Le prénom Jappeloup est idéal pour nommer un cheval en animal de compagnie. En effet le prénom Jappeloup peut être reconnu facilement par l'animal grâce à sa consonnance syllabique qui facilite la compréhension. Vous l'avez compris il faut choisir un prenom qui ne comporte pas un trop grand nombre de syllabes. Combien me direz vous ? Une, deux au maximum conviendront tout à fait au prénom de votre cheval. Si vous faites le choix d'un prénom à trois syllabes vous pourrez toujours trouver un diminutif, cela sera sympa.